Maison du projet

La Maison du projet : écoute et préfiguration de la nouvelle dynamique du quartier

Picto la découverte

Une concertation avec les habitants à chaque étape du projet. Depuis fin 2021, plusieurs temps d’échanges et d’information ont eu lieu auprès des habitants sous forme de réunions et de balades urbaines, avec une présentation du projet en exposition de panneaux et de la maquette physique de cet important projet.

photo promenade urbaine la Découverte 14 mars 2022

Bien plus qu’un espace d’information, la maison du projet permettra d’accueillir des animations ponctuées pendant les deux années à venir, en partenariat avec la ville, les associations de la Découverte, à destination du grand public et des enfants du quartier.

Enfin, cet espace prévoit également de suivre les moments clés de la ville malouine, avec des animations dédiées autour de la voile ou encore du monde de la bande dessinée avec le festival du Quai des bulles.

La maison du projet initialement située à l’intérieur du centre commercial perdura même après sa démolition. Cet espace vecteur de lien social accompagnera les futurs habitants de la Découverte sous forme de kiosque urbain. Il sera mis à disposition des habitants et des associations, avec une offre de services de conciergerie en lien avec les commerçants, afin de faire perdurer les initiatives locales dont culturelles et sportives.

Dès le 9 septembre prochain, le centre social AMIDS tiendra une permanence tous les vendredis matin afin de proposer ses services « d’adultes relais ». Pour y participer, vous pouvez vous rendre directement sur place ou bien obtenir plus d’informations en contactant le centre social au
02 99 81 57 89.

Le Relais Amical de la Côte d’Émeraude Malakoff Médéric prévoit également de venir occuper cet espace avec la possibilité d’organiser des expositions sur un temps limité (peinture, dessin, dentelles patchwork) ou encore en proposant des conférences thématiques.

Si vous aussi, en tant qu’association ou acteur local de la Découverte vous souhaitez pouvoir bénéficier de cet espace,
merci de prendre contact avec nous afin de connaitre les modalités d’éligibilité :